Sandrine Prost - Annecy Photographe professionnel - Logo noir

Nouveau-né

Sandrine Prost
Photographe portraitiste, Annecy
Nouveau-né

3

Votre bébé vient de naître et vous souhaitez conserver la magie des premiers instants, ses premières mimiques à peine perceptibles.

Je vous propose une séance photo tout en douceur, en studio, en lumière naturelle, pour offrir un souvenir unique à votre enfant qu’il conservera précieusement tout au long de sa vie.

La séance Nouveau-né est réalisée dans les 10 jours qui suivent sa naissance, idéalement.

Conseils pour votre séance photo Nouveau-né ...

Pour que la complicité entre vous et votre nouveau-né soit optimale le jour de la séance photo, je vous propose quelques recommandations.

Les parents devront se caler au rythme du nourrisson et me fournir son moment idéal pour la séance photo.

Je vous invite à donner le bain à votre bébé avant ses premiers portraits. Cela le relaxera.

Pensez à apporter le biberon, le doudou, quelques accessoires pour des mises en scène touchantes, même si le studio dispose de quelques-uns.

Si la maman allaite, elle doit bien veiller aux aliments qu’elle consommera la veille et évitera les asperges, le chou, les fraises, l’arachide et tout autre mets pouvant perturber le transit intestinal de ce petit ange.

Il est possible de prévoir une séance famille, avec les frères et sœurs plus âgés. Ceux-ci débuteront la séance photo avec bébé, et laisseront ensuite le nouveau-né se faire photographier en solo.

Concernant les vêtements, choisissez le style vestimentaire qui vous représente le mieux. Eviter le port de la chemise pour la maman, mais plutôt un débardeur. Toute la famille peut se présenter avec une tenue identique de façon à être en harmonie (ex : jean + tee-shirt sans inscription de couleur ou jean + marinière…).

Il serait intéressant de prévoir :

  • Des habits de rechange pour la famille
  • Des habits de rechange et des couches pour le nourrisson
  • D’hydrater la peau de bébé si celle-ci est sèche.

Même s’il est difficile de l’admettre pendant la séance, il peut arriver que bébé ne veuille pas se faire photographier. Il sera donc préférable de reporter le shooting pour conserver un souvenir inoubliable avec des photos haute définition et de qualité professionnelle.

Une bonne communication avec la famille de ce petit être est primordiale pour bien comprendre vos souhaits, saisir l’instant magique et concevoir un portfolio original et sincère.

3
3

Tarifs

Sandrine Prost, portraitiste pour la famille - Annecy

Studio

Formule

Grossesse + Naissance

à partir de 495 €

Parlons ensemble de votre projet