BLOG & PROCHAINES DATES
Je vous faire part de ma vision du métier de photographe …
Ce qui survit aux années : le portrait
Force est de constater que la photographie de portrait reste une discipline à part entière.
Photographier l’instant décisif
L’instant décisif repose sur une dynamique. Il faut être prêt …
Le travail fait 90% du job, les 10% restants proviennent du talent ou de la chance
Le travail paye. Pour être un bon photographe, avec un œil averti, il faut travailler …
Ne jamais cesser d’apprendre et être curieux
Exemple de travail au sténopé : Un sténopé est un dispositif optique très simple permettant d’obtenir un appareil photographique dérivé de la chambre noire.
Etre soi-même
Pour délivrer de belles photos, il ne faut pas avoir peur de se livrer.
Blog & Prochaines dates
Sandrine Prost
Photographe professionnelle, Annecy
PROCHAINES DATES A RETENIR
****************
– DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024 : ARRIVEE DU PERE-NOEL AU STUDIO
– DU SAMEDI 09 NOVEMBRE AU DIMANCHE 24 NOVEMBRE 2024 : MINI-SEANCE DE NOEL AU STUDIO
– LUNDI 28 OCTOBRE 2024 : SEANCE PHOTO PORTRAIT DE FEMME & BOUDOIR A LA VILLA CAROLINE A DUINGT – COMPLET
– SAMEDI 05 OCTOBRE ET DIMANCHE 06 OCTOBRE 2024 : SEANCE PHOTO PORTRAIT DE FEMME & BOUDOIR AU CHATEAU DES AVENIERES A CRUSEILLES – COMPLET
*****************
Pour plus d’infos, je vous invite à me contacter par mail :
******************
Je me suis investie pendant 2 ans, corps et âme, dans ma passion : la photographie. En effet, pendant 2 ans, j’ai suivi des cours en formation continue avec l’école Suisse Nicéphore et mon professeur Alain GUILLEMAUD pour me guider, me conseiller, me faire part de son expérience professionnelle en tant que photographe… 2 ans pour acquérir les techniques du Portrait, de l’Architecture, du Reportage et de la Nature morte. Cette passion existait depuis ma plus tendre enfance, j’ai franchi le pas à l’âge adulte.
La formation suivie m’a permis d’obtenir une base solide pour devenir un professionnel de la photographie, même si j’ai toujours eu un appareil photo dans les mains.
J’ai consacré des journées entières à la réalisation de mes devoirs, à la pratique photographique, à la lecture des cours et des magazines, à la découverte du matériel, à la recherche de divers sujets originaux, à la visite d’expositions et de musées, à l’utilisation des réseaux sociaux, à l’apprentissage des logiciels de post-traitement, à l’histoire de la photographie…, jusqu’à l’examen final et obtenu le fameux diplôme. En 2 ans, j’ai absorbé un maximum d’informations, je restais insatiable.
J’ai fait l’acquisition de mon studio-photo basé en centre-ville d’Annecy et créé ma marque. Je vais donc vous faire part de ma vision du métier de photographe …