Sandrine Prost

Ma Bio

Je me présente : Sandrine Prost, photographe professionnelle basée à Annecy, en Haute-Savoie.

Je suis passionnée de photographie depuis ma plus tendre enfance.

Diplômée en photographie après 2 années d’études à l’école Nicephore en Suisse où j’ai acquis les techniques du Portrait, du Reportage, de l’Architecture et de la Nature Morte, je vis cette passion au quotidien.

3

Mes centres d'intérêt

Grossesse

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Votre corps change. Mon objectif est de VOUS sublimer et de dévoiler la beauté de vos formes. Par les jeux de lumières, vos courbes seront mises en valeur. De mes clichés, se dégagent la sensibilité délicate de mon modèle mais également votre force et votre grâce pour dévoiler votre vraie personnalité. Grâce à mon côté artistique, toutes mes compositions sont uniques. Vos expressions corporelles sont ma source d’inspiration. Et mon imagination est sans limite. Mon travail est exigeant, précis tout en conservant un profond respect pour mon modèle. Je fournis un travail de qualité, précis, minutieux. J’apporte un soin particulier à chaque détail.
3
3

Photographie de Danse

J’apprécie photographier les mouvements du corps des danseurs, la fluidité, la grâce et la beauté du geste, les expressions du visage de façon à immortaliser l’instant. Plutôt discrète, je privilégie la photo artistique et spontanée de mon sujet pendant sa chorégraphie.

3
3

Portrait

A chaque moment de votre vie, mes prises de vue font un arrêt sur image. Saisir l’étincelle dans vos yeux, capter l’émotion qui s’en dégage, ressentir ce qui se passe au plus profond de vous-même me permet de montrer la beauté qui se dégage de vous. En studio ou en extérieur, que ce soit votre portrait, celui de votre enfant ou de votre conjoint, j’immortalise le temps qui passe. Parce que vous êtes précieux et unique.

3
3

FAMILLE

Photographier des femmes, des hommes, des enfants et des bébés est pour moi une véritable vocation. Etre au contact de votre famille, à votre écoute pour saisir l’authenticité de chaque personne me procure une réelle satisfaction. Je réalise des photos de famille en studio ou en extérieur, avec des mises en scènes artistiques et variées pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

3
3

L’architecture et la photographie urbaine

J’aime photographier les bâtiments contemporains et anciens. J’apprécie le travail des architectes et leur art de renouveler et d’adapter sans cesse l’urbanisme. Photographier des façades d’immeubles en couleur me permet de m’évader en ville et de montrer un aspect graphique du bâtiment.
3
3
{

Une photographie sans émotion est une photographie sans âme

  Rémy Donnadieu

Sandrine Prost, photographe portraitiste, Annecy

Je suis exigeante au niveau technicité et appliquée en post-production.

J’aime

le chocolat noir, entendre les oiseaux le matin au réveil au printemps, découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures, l’émotion que procure le danseur, faire du roller, lire un bon livre.

Je n’aime pas

les embouteillages, les plats épicés, l’injustice, être en retard, la souffrance animale, la nourriture industrielle, les tricheurs, l’hypocrisie, voir ma fille triste.

3

Formation

Février 2022

Formation aux techniques du posing pour les nouveaux-nés avec la photographe Elena DEMAISON (@elenademaisonphotographe) à Orléans (45).

Juillet 2021

Formation aux techniques du posing pour les futures mamans avec la sublime photographe Aurélie PERILLOU (@aurelieperillou) en région parisienne (78).

Septembre 2018 - Juin 2020

Parcours de formation « Devenir photographe » suivie à l’Institut Nicéphore en Suisse. Soutenance orale à Lyon le 24/06/20. Note : 17/20.

Janvier 2020

Formation sur la photographie de Portrait à Lyon (69) avec Alain GUILLEMAUD l’Institut Nicephore.

Novembre 2019

Formation sur la photographie d’architecture avec Julien SWOLl’Atelier de Charles à Metz (57).

Depuis 2018 ...

Abonnement digital Empara et Studio Jiminy pour suivre des formations « en live » ou en ligne.

2

Haut de page